Rameau du Pont (et Risk Darche)

Fin avril 2011, Valérie et son époux décident de se renseigner sur l’acquisition d’un cheval et ils se rendent chez un vendeur de chevaux reformés. Ils n’ont aucune expérience sur les chevaux. Ils rentrent chez eux avec 2 chevaux : Rameau du Pont qui a séduit Valérie, et Risk Darche qui semble avoir des atomes crochus avec son époux. 

Le lendemain, Valérie et son mari décident de s’équiper, et de prendre des cours avec un moniteur pour monter leurs acquisitions. Une semaine après, ils prennent leur première leçon et depuis le début de l’été, ils sortent en ballade sans encadrement.

Rameau du Pont, qui après les hippodromes, avait connu la chasse à courre s’éclate dans sa nouvelle vie. Valérie le décrit comme « un cheval extrêmement gentil, affectueux, même un peu ‘pot de colle’, protecteur, avec beaucoup de caractère, qui sait ce qu’il veut et se fait très bien comprendre. Je pense qu’il a dû se blesser car il boite de temps en temps et trébuche régulièrement, mais il est heureux en balade. On ne lui demande rien de plus » ajoute Valérie.

Pour les turfistes, Rameau du Pont (Ismaël du PontDona du Pont) est un pur produit de l’élevage Rayon puisque si on remonte sa branche maternelle, Dona du Pont est une fille de Kama du Pont, elle même fille de Volubilis du Pont, qui lui est un fils de Jacinthe du Pont, dont la mère n’est autre qu’Ursuline IV, la jument d’origine de l’élevage « du Pont ». Rameau du Pont était prometteur puisqu’il a enregistré 2 victoires et 2 places pour ses 8 sorties. Sa mère, Dona du Pont a produit Prince du Pont (Biesolo) mort beaucoup trop tôt de colliques à l’âge de 4 ans, après avoir remporté 5 de ses 7 courses courues. Sa grand-mère, Kama du Pont est la reine de l’élevage Rayon puisqu’elle a produit Violetta du Pont (Kenya du Pont, Pétunia du Pont, Soprano du Pont) et aussi Alba du Pont (Jalba du Pont, Lalba du Pont, Pacha du Pont).

Voici quelques photos de Rameau du Pont (le bai foncé) et de son nouveau copain Risk Darche (l’alezan). Ces 2 chevaux de 6 ans respirent le bonheur ! Ce bonheur, ils l’ont trouvé chez Valérie. Encore une belle histoire…

rameaudupont.jpg

rameaudupontetriskdarcheaupr.jpg

rameaudupontetriskdarchette.jpg

rameaudupontetvalrie.jpg

ceuillettedemresavecrameau.jpg

 



Laisser un commentaire

zestjacksband66 |
SuperFlorilège |
land61 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES CREATIONS DE MUMU
| les broderies en follie
| lesmainsdefees