Nonette de Grilly 15 mai
Février 2011 : Nonette de Grilly est une belle alezane née le 4 février 1979 à Grilly, un village situé à 3 km de Divonne les Bains. C’est une fille de Comte d’Orange et de Gelinotte du Pont. Elle n’a jamais couru, et a donné 3 produits (dont 1 du bon Gino Dop, et 1 de l’excellent Indiscret d’Ax) qui, eux aussi, n’ont pas couru.
Nonette de Grilly a une soeur, Rubiette de Grilly, fille de Hatao, qui a donné la bonne Ella de Grilly (207 268 € – 1’14″0 attelé).
Françoise, actuelle propriétaire de Nonette de Grilly la décrit comme une jument qui a toujours été allante et qui a un moral d’acier ! Il faut reconnaitre qu’elle vient de fêter ses 32 ans !
Voici 2 photos de Nonette de Grilly qui datent de 5 à 6 ans : que c’est beau un cheval dans la neige !
Le 21 décembre 2011, j’ai reçu un triste message de Françoise m’annonçant que sa Nonette avait rejoint le paradis des chevaux à 2 mois de ses 33 ans. Qu’elle se console en se disant que Nonette, grâce à elle, a vécu une paisible et heureuse fin de vie entourée de personnes aimantes et attentionnées. RIP chère Nonette. Amitiés à Françoise.
Le 11 février 2012, Françoise m’a recontacté pour m’annoncer que la vie sans chevaux n’avait décidément plus la même saveur, et qu’elle venait d’adopter un joli petit cheval, trotteur naturellement (mais pas un « du Pont « ) de 8 ans, réformé, appelé Quésaco Ringeat.
Ce nom m’a tout de suite rappelé mon cher Elivagar, un membre tout comme moi du forum « Le Trot » sur le site Internet « Courses France ». J’avais pris beaucoup d’intérêt à suivre la passion d’Elivagar pour son Quesaco. Il essayait à tout prix de lui faire prendre une allocation pour lui éviter l’élimination définitive… qui est malheureusement pour lui arrivée. Françoise me dit qu’aujourd’hui Quesaco est un amour de cheval et qu’elle a de la chance d’être tombée sur lui. Il n’a rien fait apparemment depuis longtemps, alors elle commence le travail a pied pour un bon mois, voire plus, avant de le monter.
Françoise 15 mai
merci pour vos messages c est tres gentil… J’ai depuis adopté un réformé des courses Quesaco Ringeat 8 ans et depuis 3 mois on s’aprivoise….
Ainoa 18 février
Cette rubrique « une autre vie » est une très bonne idée.
Et RIP à cette belle Nonnette qui a eu la chance d’avoir une longue et belle vie
Méli 11 octobre
Elle est magnifique!!!