Une autre vie…

J’ai décidé de créer cette nouvelle catégorie à la suite du joli témoignage de Karine…

J’ai beaucoup de mal à penser à ce que deviennent les chevaux de courses qui ne se qualifient pas, ceux que leur propriétaire ne juge pas assez performant, ou encore ceux qui après leur courageuse carrière en course, ne deviendront ni poulinière, ni étalon…

Je vais bien sur me concentrer sur les « du Pont », mais disons que pour débuter cette nouvelle rubrique, je vais faire une petite exception en vous présentant la nouvelle vie d’une fille de Kenya du Pont.

Nous allons donc faire connaissance de Reglisse de Dion. Karine, sa nouvelle propriétaire ne m’en voudra pas, mais j’ai surtout cherché dans ses origines le sang des « du Pont », et je suis remonté très loin ! En effet, Réglisse du Pont, oh pardon ! je voulais dire Réglisse de Dion est une fille de Kenya du Pont, lui même fils de Baccarat du Pont (dont la mère est Moscova du Pont) et de Violetta du Pont. Violetta du Pont est une fille de Kama du Pont, elle même fille de Volubilis du Pont, qui lui, est un fils de Jacinthe du Pont. Et Jacinthe du Pont n’est autre qu’une fille d’Ursuline IV, née en 1942, à l’origine de l’élevage Rayon.

Donnons la parole à Karine, c’est elle qui nous parlera le mieux de sa Reglisse : « Réglisse est une formidable jument d’extérieur qui me teste en ce moment, car je l’ai achetée après avoir subit une grosse chute de cheval, dans les bois. Je sais qu’elle est très proche de l’homme et qu’elle ne cherche qu’à jouer, car la miss est encore une ado. Je l’ai achetée car elle convenait pour un débutant et n’est pas sur l’oeil à l’extérieur. Elle est magnifique ! compacte, 1m 65, bai foncée, une queue à n’en plus finir, une beauté quoi !! Je l’ai achetée à une fille qui a monté sa société. Celle ci récupère les jeunes trotteurs qui partent en boucherie pour raison de non qualification et les re-débourrent à la selle afin de les revendre confiant et en pleine santé pour une seconde chance. »

Et voici une photo de la jolie Réglisse de Dion :

Réglisse de Dion

19 janvier 2014 – dernières nouvelles de Reglisse de Dion :  

Elle va avoir 9 ans le 23 février prochain. C’est un amour de jument qui vit au pré à l’année. Elle a un caractère de dominante avec ses congénères, mais est très respectueuse de l’homme.

Karine a appris que Réglisse était le premier produit de Kenya du Pont, mais après vérification, il s’avère que Ricardo Balago est né le 7 février, mais comme il est malheureusement mort le 27 avril 2012, je dirai que Réglisse est le premier produit encore vivant de Kenya du Pont !

Karine et Réglisse ont bien progressé et Réglisse lui a redonné confiance pour monter à cheval. Que demander de plus ?
 

 

 



2 commentaires

  1. karine 19 janvier

    bonjour,
    des news de Réglisse qui va avoir 9 ans le mois prochain. c’est un amour de jument qui vit au pré à l’année. Elle a un caractère de dominante avec ses congénères mais très respectueuse de l’homme. j’ai appris qu’elle était le premier produit de kenya du pont lol. toute deux nous avons bien progressé et elle m’a redonné confiance pour monter à cheval
    voilà voilà

  2. karine 4 octobre

    bonjour,
    c’est karine, ça me fais très plaisir de trouver réglisse sur ce blog très bien fait !! comment puis je vous envoyer des photos ? avez vous une adresse mail pour que je puisse vous les transmettre , la mienne est rivelonka@yahoo.fr
    à bientôt

Laisser un commentaire

zestjacksband66 |
SuperFlorilège |
land61 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LES CREATIONS DE MUMU
| les broderies en follie
| lesmainsdefees