Dimanche 27 juillet 2014 à Vittel

Un magnifique dimanche à Vittel en compagnie de Loic Col, son épouse Sophie et de leur fils Alexis ! 

L’écurie Rayon présentait 3 chevaux au départ : Berline du Pont, confiée à Eric Duperche et dans la même course Tino du Pont mené par Loic et Ugatha du Pont drivée par Eric Duperche.

J’ai eu la chance de rencontrer Loic à plusieurs reprises à la campagne, en revanche c’est ma première rencontre avec Eric Duperche qui actuellement drive assez souvent pour la maison Rayon. Comme souvent dans cette « maison », je rencontre un professionnel plein de gentillesse et de disponibilité. 

Avant la course, Alexis nous présente le grand et beau Tino du Pont dans son box :

DCIM100GOPRO

Berline du Pont nous regarde toute curieuse. Elle vient de courir, pas très bien puisqu’elle a rapidement pris le galop et a été distancée.

DCIM100GOPRO

Florence et Sophie attendent la course de Loic :

DCIM100GOPRO

Florence se présente à Ugatha du Pont qui porte une protection pour ne pas se mordre la langue… 

DCIM100GOPRO

Avant la course, Loic est tendu… il met au point sa tactique : en avant comme au Mont-Saint-Michel…ou on laisse passer et on revient finir vite…? C’est vrai qu’il y a un écart important entre les chevaux des 2 échelons : pour preuve Ugatha du Pont (qui rend 25m affiche plus du double de gains que Tino du Pont qui s’élance au 1er poteau en compagnie de 4 autres chevaux. 

DCIM100GOPRO

Tino du Pont va bien s’élancer, mais après environ 200 mètres de course, il prend le galop et perd beaucoup de terrain. Heureusement, Loic parviendra à le remettre au trot avant de se faire distancer, mais le voilà en queue de peloton, en compagnie des chevaux des 25 mètres, Ugatha du Pont est dans son dos. A l’amorce de dernier tournant, Tino du Pont entame son effort, flanqué de sa compagne d’écurie qui le talonne toujours. Mais Tino du Pont va beaucoup mieux sprinter dans la ligne droite et viendra ravir la seconde place, tout près du vainqueur, dans un excellent finish tout à l’extérieur. Bravo Loic !

Pour voir la course : ici

20140727_170402 blog

De retour aux balances, nous sommes heureux pour Tino du Pont et pour Loic.

Et après la douche, j’ai même eu la chance de promener Tino du Pont pour le détendre, et le sécher :

20140727_171925 blog 

 



Laisser un commentaire

zestjacksband66 |
SuperFlorilège |
land61 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | LES CREATIONS DE MUMU
| les broderies en follie
| lesmainsdefees