Les naissances 2015

Le bilan actuel :

Naissances 2015

naissance 2015 soyer

naissance 2015 autres

naissance 2015 sausseau

Rappel des événements : c’est parti, et quel départ !

Le 21 février, première naissance et déclaration immédiate : Florence du Pont, une femelle bai par Pacha du Pont et Jouvence du Pont. Je n’ai donc pas eu le temps de proposer un nom, Gisèle a été plus rapide en proposant un nom qui me procure une joie intense, le prénom de mon épouse Florence. Surtout quand on se rappelle que les 2 dernières naissances de Jouvence du Pont se sont appelés Bonheur et Douceur… Et grâce à Alex, voici une photo de Jouvence du Pont en compagnie de la petite Florence du Pont :

Jouvence et Florence

Le 21 février, c’est au tour de Norway du Pont de mettre au monde une femelle bai par Ismaël du Pont, et ma proposition sera assez facile, après Texas, Utah, Virginie, Arizona, California, Dakota, E…..? (je ne le connais pas encore pour l’an dernier, j’avais proposé Eldora du Pont, c’est Europe du Pont qui a été choisi). Pour cette année, je proposerai Florida du Pont. C’est finalement Floride du Pont.

Le 27 février, Jalba du Pont a mis au monde une femelle bai par Kool de Caux, je proposerai Falbala du Pont pour rester dans la lignée de sa grand mère Alba du Pont. Et c’est ce nom qui a été choisi ! Voici donc une photo de Jalba du Pont en compagnie de sa fille Falbala du Pont (merci Alex) :

Jalba et sa fille

Le 27 février, Rumba du Pont a également pouliné, mais cette fois c’est un mâle bai foncé, par Quitus du Mexique. Alex avait proposé Folk du Pont, je n’avais pas trouvé mieux… ce sera finalement Flamenco du Pont, une excellente idée aussi !

Le 13 mars, Parade du Pont met au monde une femelle par Quinoa du Gers, qui pourrait s’appeler Fiesta du Pont. Ce sera finalement Freyja du Pont.

Le 14 mars, Pelinia Vetmi met au monde un mâle bai par Nil du Rib. J’avais proposé Félicien du Pont pour un mâle et Félicia du Pont pour une femelle. Ce sera finalement Fakir du Pont.

Le 20 mars, Océane du Pont met au monde une femelle par Redeo Josselyn, j’ai proposé Flotille du Pont.

Le 26 mars, Selvire du Pont a mis au monde une femelle bai par Look de Star. J’avais proposé Figaro du Pont pour un mâle, ce sera finalement Flo du Pont, et ce nom m’enchante une fois encore, car Flo, c’est le diminutif de mon épouse Florence !

Le 30 mars, Nina la Garenne met au monde une femelle bai par Pablo. J’avais proposé Fablo du Pont pour un mâle et Fabiola du Pont pour une femelle, ce sera finalement Fabiola du Pont

Le 2 avril, Tezabelle du Pont donne naissance à une femelle bai foncée par Quisling d’Anjou. J’avais proposé Fubler du Pont pour un mâle et Fabelle du Pont pour une femelle, ce sera finalement Flanelle du Pont.            

Le 26 avril, Quinoa du Pont a donné naissance à un mâle bai par Uriel Speed. J’avais proposé Festin du Pont pour un mâle et Fiona du Pont pour une femelle, ce sera finalement Flambeau du Pont.

Le 28 avril, Quarla du Pont met au monde une femelle bai par Atlas de Joudes, j’avais proposé Fandango du Pont pour un mâle, et je propose Floresta du Pont pour une femelle. Ce sera finalement Fortuna du Pont.

Le 1 mai, Regine du Pont met au monde une femelle bai foncée par Ismaël du Pont. Elle s’appelle Foudre de Source.

Le 2 mai, Première d’Ismaël donne naissance à une femelle bai, par Un Uppercut. Il se nomme Flore du Faucon.

Le 6 mai, Romaine du Pont met au monde un mâle alezan par Akim du Cap Vert. J’avais proposé Fleuron du Pont. Ce sera finalement Francesco du Pont (j’en connais un qui va être content !).

Le 6 mai, La Tour du Pont amis au monde une femelle bai par Korean. J’avais proposé Fantôme du Pont pour un mâle. Ce sera finalement Fidji du Pont

Le 9 mai, Lalba du Pont a mis au monde un mâle bai par Cygnus d’Odysée. Il s’appelle Falco du Pont

Le 12 mai, Tequila du Pont a mis au monde une femelle bai par Pad d’Urzy, j’avais proposé Fajitas du Pont pour une femelle, et Faucon du Pont pour un mâle, ce sera finalement Fantasia du Pont.

Le 13 mai, Quenza du Pont a mis au monde une femelle bai par Paddy du Buisson. Elle se nommera Family du Pont

Le 17 mai, Lavande du Pont met au monde une femelle bai par Kenor de Cosse. J’avais proposé Ficus du Pont pour un mâle et Fougère du Pont pour une femelle, ce sera finalement Floréale du Pont.

Le 25 mai, Samona du Pont met au monde un mâle bai clair par Pinson. J’avais proposé Faucon du Pont, ce sera finalement Fellow du Pont.

Le 12 juin, Samba du Pont met au monde une femelle bai par Olitro, j’avais proposé Fado du Pont pour un mâle et Farandole du Pont pour une femelle, ce sera finalement Feale de Sausseau.

Les autres naissances à venir seront le résultat des présentations suivantes, et toujours en rouge italique mes propositions :

- Gazouillis et Jamaicaine du Pont, je propose Fumeur du Pont pour un mâle et Favela du Pont pour une femelle,

- Akim du Cap Vert et Kelly du Pont, j’avais proposé Fakir du Pont pour un mâle. Entre-temps, Kelly du Pont est partie à Maze dans le Maine et Loir (49) pour mettre au monde le 4 mai 2015 un mâle bai appelé Fakim West.

- Pim Quick et Jezabelle du Pont, je propose Flanelle du Pont pour une femelle,

- Kesaco Phedo et Querelle du Pont, je propose Fâcheux du Pont pour un mâle et Fâcherie du Pont pour une femelle,

J’aime aussi Fruit Rose du Pont, Factor du Pont, Faisan du Pont, Fatal du Pont, Févaron du Pont pour des mâles, et Fleur du Pont ou Fauvette du Pont pour une femelle.

Un petit point sur les naissances de l’élevage de l’Etre Soyer, qui a vu cette année 8 naissances :

Fée Soyer, femelle alezane par Saphir Castelets et Pepite Soyer,
Féria Soyer, femelle noire par Used to Me et Quinoa Soyer,
Ferrari Soyer, femelle bai par Obrillant et Rosalie Soyer,
Fidji Soyer, femelle bai par Pacha du Pont et Romy Soyer,
Fiesta Soyer, femelle bai par Seven d’Oliverie et Tours Soyer,
First Soyer, mâle noir par Vigove et Natty Soyer,
Fleur Soyer, femelle bai par Akim du Cap Vert et Queen Soyer.

A suivre….



6 commentaires

  1. alex 6 avril

    une autre idee pour samona, flingueur ou flingueuse

  2. torontopat 16 mars

    J’avais deviné !

  3. alex 16 mars

    anonyme c moi lol

  4. Anonyme 15 mars

    alors lol pour la tour si un male figeac ( le vin la tour figeac) pour samona n’ayant pas trouvé de bandit le plus proche c flint ( capitaine pirate dans l’ile au tresor), pour romaine si male flavien ou flavius(empereur romain)

  5. torontopat 15 mars

    et voici la liste complète, encore de nombreuses naissances à venir avec des dates de termes jusqu’au 23 juin ! Pourvu que tout se passe bien !

  6. Gribouille29 14 mars

    Que de jolis noms pour ces bébés! bravo à leurs mamans et à l’élevage du Pont!

Laisser un commentaire

zestjacksband66 |
SuperFlorilège |
land61 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LES CREATIONS DE MUMU
| les broderies en follie
| lesmainsdefees