Davidson du Pont, Critérium des 5 ans backstage… 7 septembre
7 septembre 2018 :
Un petit montage essentiellement à partir de photos et de quelques vidéos, ça ravive l’envie de revivre à nouveau !
4 septembre 2018 :
Une fois n’est pas coutume, je vais m’autoriser une petite « satisfaction personnelle » à l’occasion de cette magnifique victoire de Davidson du Pont ! En effet, en arrivant sur l’hippodrome de Vincennes, sitôt la zone des boxes rejointe à la recherche de Davidson du Pont, j’ai croisé Bruno Jolivet, éminent journaliste de Paris-Turf, qui bien évidemment ne me connaissait pas « physiquement », mais avec qui j’avais eu l’occasion de converser par écrit à l’époque ou il drivait Vulcain du Pont en amateur. Je me permets donc de l’interpeller pour me présenter, ce qui déclenche chez lui un grand sourire et une question immédiate : vous êtes venu voir Davidson du Pont dans le C5 ? Je vous laisse découvrir ma réponse dans l’article qu’il a publié quelques heures plus tard dans son journal… quelle belle surprise !!
2 septembre 2018 :
Quelques photos supplémentaires, dont quelques unes de mon ami Titiduc (du forum de Courses-France), et de Christophe Meyer, merci à eux :
1er septembre 2018 :
Un petit avant-goût du reportage de cette extraordinaire journée du samedi 1er septembre 2018 où Davidson du Pont a remporté avec autorité, à la suite d’une vive lutte avec la courageuse Délia du Pommereux, en patron qui prend ses responsabilités de favori, le Critérium des 5 ans, son 2ème Groupe I, sur le pied de 1’12”5, c’est à dire mieux que Bold Eagle en 2016, seul Up and Quick a fait mieux en 2013 en 1’11”5.
Avant cette course, Jean-Yves Rayon déclarait au journaliste de Province Courses que son cheval, Davidson du Pont, était l’aboutissement et la continuité de l’oeuvre de son père. Nous pouvons lui assurer que la victoire de Davidson du Pont dans ce Critérium des 5 ans n’est que le début d’une autre grande histoire qui mènera le label « du Pont » au sommet du trot français et c’est Jean-Yves Rayon qui est ainsi à son tour récompensé.
N’oublions pas de souligner une fois encore, mais est-ce utile de le répéter, l’incroyable travail de Jean-Michel Bazire qui, bien que perturbé dans la préparation de son cheval, a su oser le pari du déferrage pour un tel événement, puis lui a donné une course en or, tout en prenant la tête au bon moment pour imprimer à la course le rythme qu’il avait décidé, avant de résister tout au long de la ligne droite pour passer le poteau en magnifique vainqueur.
Pour imager cette inoubliable journée, je vous propose simplement une suite chronologique de photos d’avant-course et d’après-course, elles se passent de commentaire… ce reportage sera complété plus tard.
Avant course :
Après course :
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.